Friday, February 15, 2013

FAQ [Français]

FAQ traduite par William de FreeAddons


MegaDownloader qu’est-ce que c’est?
MegaDownloader est un client de téléchargement pour MEGA.CO.NZ, vous permettant de télécharger facilement des fichiers depuis MEGA.CO.NZ



Est-ce une application officielle?
Il s'agit d'une application autonome non officielle. C'est gratuit et il n'y a pas de frais pour l'utiliser ou de le télécharger.



Pourquoi MegaDownloader?   
  •  Rapide: Vous pouvez télécharger plusieurs fichiers simultanément avec plusieurs connexions par fichier, en optimisant la bande passante. 
  • Léger: Pèse moins de 2 Mo et consomme peu de ressources. Il ne nécessite aucune installation, c’est un exe unique. Il ne crée pas de lourds fichiers temporaires. Utilise juste un petit tampon en mémoire et enregistre le fichier directement sur le disque. 
  • Sécurité: Pas de publicité, bannières, ou quoi que ce soit. Il ne collecte pas d'informations sur l'utilisateur. Se connecte uniquement à MEGA.CO.NZ pour télécharger les fichiers, et vérifie périodiquement les mises à jour. Rien d'autre. Et les informations sensibles sont stockées localement en interne et sont cryptées à l'aide de DPAPI et AES. 
  • Simple: Son interface est simple à utiliser: ajouter des liens et commencer à télécharger. C'est tout! 
  • Complet: Il permet de mettre en  pause, arrêter et reprendre des téléchargements de fichiers. Il met en file d’attente les fichiers, en les regroupant par paquets, décompresse automatiquement les fichiers RAR/Zip/7z, détecte les liens du presse-papiers, peut limiter la vitesse de téléchargement, est multilingue, contrôlables à partir du téléphone / à distance avec son serveur web intégré, peut être configuré pour démarrer automatiquement ou d'éteindre le PC à la fin des téléchargements, peut se reconnecter en cas d'erreur, etc.

Quelles sont les exigences faut-il avoir?
Vous devez utiliser Windows XP SP3 ou supérieur (Vista, Windows 7, Windows 8, etc.) et vous avoir installé .NET 4.0 ou supérieur.
Il fonctionne également sur Mac avec Parallels, étant donné que vous installez .NET 4.0 ou supérieur.




Comment ça décrypter des fichiers?
Le décryptage se fait à la volée, lors du téléchargement, de sorte que des ressources supplémentaires sont utilisés (RAM ou le disque).



Comment puis-je lancer le téléchargement?
D'abord, vous devez démarrer le programme et attendre qu'il se charge.
Ensuite, vous devez ajouter des liens à télécharger.
Vous pouvez cliquer sur le bouton "Ajouter des liens", ou les copier dans le presse-papiers - MegaDownloader permettra de les découvrir!
Ensuite, il suffit d'ajouter un ou plusieurs liens et les mettre dans la file d'attente.
Une fois dans la file d'attente, vous pouvez vérifier l'état:
- Arrêté: Les connexions sont fermées et le téléchargement est interrompu.
- Téléchargement: Les éléments de la file sont téléchargés dans l'ordre.
- Pause: Les connexions sont ouvertes, mais les fichiers ne sont pas téléchargés. Quand il revient à l’état «Téléchargement» de l'Etat, le téléchargement commencera immédiatement.



Comment puis-je configurer le programme? Il y a beaucoup d'options!
Vous pouvez utiliser les paramètres par défaut, sans toucher quoi que ce soit, pour commencer le téléchargement. Lorsque l'écran d'installation s'affiche, cliquez sur Oui, et c'est tout!
La seule option que vous devez configurer c’est le dossier de téléchargement par défaut (lorsque le fichier est enregistré). Le chemin par défaut est Windows Desktop. Si vous ne spécifiez pas un chemin par défaut, vous devrez le saisir à chaque fois que vous téléchargez quelque chose.






Comment puis-je voir le temps restant?
Par défaut, certaines colonnes ne sont pas affichées. Faites un clic droit sur l'en-tête de colonne de la liste des téléchargements, sélectionnez les colonnes à afficher ou à masquer.


Je ne peux pas changer la taille de la colonne de nom!
Cette colonne est automatiquement redimensionnée à la taille des autres colonnes. Par conséquent, vous devez modifier les autres colonnes pour redimensionner la colonne nom. Ceci est fait pour éviter le défilement horizontal.




Comment puis-je traduire l'application dans une autre langue?
Un tutoriel plus complet sera bientôt fait.
Fondamentalement, vous devez créer un nouveau fichier dans le chemin de configuration interne, sous le répertoire linguistique, copiant un autre fichier (il est recommandé d'utiliser comme base en-US.xml). Vous devez mettre le code de la langue dans le format ISO 639 + ISO 3166. Ensuite, vous devez modifier le code XML et le changement, tout d'abord, le code et le nom de la langue, puis la traduction (en gardant le 'id' attribut de chaque nœud). Prêt!
La prochaine fois que vous démarrez le programme, vous serez en mesure de changer la langue de l'écran de configuration (si le code de langue est correcte et existe).J'espère qu'elle vous sera utile :) Si quelqu'un veut le traduire en français, s'il vous plaît contactez-moi et je mettrai la traduction dans la prochaine version






I love the app! How I can thank you?
Any comments are welcome (you can find my contact in the program under "Help / About"). Constructive criticism if welcome too (but not destructive). If you like to see a new feature implemented, tell me and see if I can develop it.
And you are more than welcome to make a donation using PayPal ;)


3 comments:

  1. Can not use any mega link, I get an Invalid Server Certificate from Firefox, Opera, Superbird. I use Windows XP SP2, but the problem presented itself only recently. Any solution, please? Thank you!

    ReplyDelete
  2. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  3. Thanks for this now i can save my website articles in Mega. btw here is my site can you review it for me? Visit Website

    ReplyDelete